1 à 5 minutes
0
Share

#ProtectOurFutureToo est une initiative européenne de grande ampleur avec pour objectif de sensibiliser les propriétaires de chiens et de chats aux impacts des dérèglements saisonniers sur la santé de leurs animaux. Elle se déroule simultanément dans plus de 30 pays d’une Europe élargie et repose sur le travail de 18 experts internationaux en santé animale.

Ce constat scientifique repose notamment sur la présence accrue de parasites en tous temps et en toutes saisons dans nos pays occidentaux. Ce changement épidémiologique de certains parasites est responsable du nombre croissant de maladies parasitaires et/ou vectorielles et de la genèse de nouvelles maladies.

Application Tickit

Notre initiative #ProtectOurFutureToo est heureuse de vous proposer sa nouvelle application mobile Tickit qui vous permettra de signaler la présence de tiques chez les chiens et les chats qui viennent dans votre clinique. En utilisant cette application mobile, vous deviendrez acteur de cette initiative et contribuerez à une meilleure connaissance des distributions géographique et saisonnière des tiques dans votre région.

Vous pouvez désormais télécharger gratuitement Tickit sur App Store et Google Play (accessible via le QR code) ou bien directement dans notre « espace vétérinaires ». Un code spécifique de votre région est nécessaire pour activer Tickit afin de suivre géographiquement les résultats. Contactez votre délégué MSD Santé Animale pour disposer du code et commencer à signaler les tiques de votre région !

ENSEMBLE, AGISSONS POUR LA PROTECTION

DE NOS ANIMAUX DE COMPAGNIE !

GP-R-FR-NON-210100085