Veterinary Practice News – Claire Primo – Juin 2022
L’un des aspects les plus difficiles pour l’équipe soignante consiste à équilibrer les émotions et les aspects économiques lors des discussions sur les soins aux animaux de compagnie.
Une étude nommée « Synchrony Lifetime of Care 4 » indique ainsi que près de la moitié de tous les propriétaires d’animaux qui pensaient être financièrement prêts à faire face à des dépenses imprévues ne l’étaient pas.
Pour réduire le stress causé par ces situations, l’équipe soignante peut envisager les solutions suivantes pour établir une forme de confiance avec les clients.
Établir des relations personnelles
Cultiver des relations personnelles avec les propriétaires d’animaux renforce la crédibilité d’un(e) vétérinaire et/ou d’un(e) ASV et lui permet d’offrir des recommandations personnalisées qui répondent aux besoins uniques de chaque patient.
Il est alors important d’éduquer les clients sur les coûts à long terme afin qu’ils puissent budgétiser des examens annuels, au lieu d’attendre une urgence, pour rendre les soins de routine plus abordables.
Encouragez les visites régulières
Insistez sur le fait que les soins réguliers ne visent pas seulement à répondre aux besoins médicaux, mais aussi à aider le vétérinaire à connaître le patient et le propriétaire.
Mieux connaître ses clients, leurs préoccupations et l’historique de leur relation à leurs animaux aidera l’équipe soignante à mieux effectuer son travail de conseil et de recommandations.
Offrir des recommandations personnalisées
En effet, chaque animal a ses propres besoins uniques qui nécessitent des plans de traitement spécifiques. Certains besoins sont médicaux, comme les médicaments qui peuvent provoquer des réactions allergiques, tandis que d’autres concernent davantage le comportement.
Par exemple, certains chats n’aiment pas être tenus, et certains chiens préfèrent s’allonger sur un sol carrelé froid et ont besoin de quelques minutes pour s’adapter à leur nouvel environnement. Cette personnalisation est un élément clé pour donner de la valeur aux actions de l’équipe soignante.
Proposer des options de paiement pour faciliter la prise de décision
Les propriétaires apprécient que leur vétérinaire démontre une compréhension du coût des soins et exprime même le désir d’aider à rendre les soins médicaux plus abordables.
Lorsque vous parlez des différents traitements avec les clients, soyez transparent sur les coûts et rappelez-leur que votre cabinet peut les aider à explorer une gamme complète d’options de soins et de traitements flexibles adaptées à leur budget : paiement en plusieurs, plan de santé, assurances santé animale, etc…
Parlez le langage des propriétaires d’animaux
En offrant des recommandations personnalisées, en utilisant un langage rassurant, en allant droit au but sur le sujet de l’argent, et en proposant de travailler avec les clients sur une base individuelle pour explorer les options de paiement qui correspondent à leur budget, il est souvent possible d’améliorer la qualité des soins délivrés grâce à une meilleure compréhension du coût des soins.
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