DMV 360 – Marc Rosenberg – Décembre 2022
Voici un cas concret (et fictif) d’une situation où l’un des vétérinaires quitte une équipe vétérinaire. En effet, l’équipe du King Animal Hospital comprend 4 vétérinaires et 20 ASV et les relations avec les propriétaires d’animaux sont très personnalisées dans une ville à l’ambiance familiale.
Le départ
Récemment, un des quatre vétérinaires associés, le Dr House, a décidé de quitter l’équipe pour aller dans une autre clinique située à 20 kilomètres. Cela a été un choc pour l’équipe et le propriétaire de la clinique et vient le moment où, une fois le vétérinaire parti, certains clients s’étonnent de ne plus pouvoir avec de rendez-vous avec le Dr House.
En effet, les ASV et même les vétérinaires commencent à avoir différentes questions de la part des clients habituels du Dr House. Ils s’adressent donc au propriétaire pour obtenir des instructions.
Une première consigne inappropriée
Dans un premier temps, le propriétaire de la clinique était toujours en colère à l’idée de perdre son précieux vétérinaire. Il a demandé au personnel d’informer les clients que le Dr House avait déménagé et ne travaillait plus au King Animal Hospital sans autre précision.
Pour les clients insistants, la réponse conseillée était de dire aux clients qu’ils pouvaient contacter l’association vétérinaire locale pour voir si elle pouvait leur transmettre les coordonnées du Dr House.
Plusieurs membres du personnel n’étaient pas à l’aise avec ces consignes et ont demandé à rencontrer le propriétaire de la clinique pour discuter de la situation.
De nouvelles consignes pour plus de transparence
Des membres du personnel ont estimé qu’il était important d’être honnête et transparent avec leur clientèle et de les informer du nouveau lieu de travail du Dr House même si c’était chez une clinique concurrente.
En même temps, ils ont trouvé important de souligner à ces clients que King Animal Hospital continue d’être disponible pour les aider à prendre soin de la santé de leurs animaux.
Il a été décidé qu’une approche professionnelle et éthique de ce problème consistait à contacter d’abord le Dr House et à demander si les clients intéressés pouvaient recevoir un numéro à contacter.
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