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Kitten class : faites votre rentrée avec les chatons

Today’s Veterinary Nurse – Sherrie Yuschak – Hiver 2021

Article original : https://todaysveterinarynurse.com/articles/kitten-socialization-classes/

Les cours de socialisation pour chatons peuvent préparer le terrain pour un comportement amélioré à la maison et comme en clinique vétérinaire.

Pourquoi les chatons devraient y assister ?

Ces cours sont des programmes qui offrent aux chatons une exploration guidée des objets et de l’environnement ainsi que des jeux de groupe supervisés.

Une exposition positive structurée pendant la phase de socialisation peut favoriser le développement comportemental du chaton.

Ce service supplémentaire aide les clients à créer du lien avec votre clinique et peut limiter les conseils aléatoires de Dr Google.

Quand et où les chatons peuvent-ils participer ?

La phase de socialisation primaire du chaton se déroule de 2 à 7 semaines mais les chatons peuvent être inscrits jusqu’à 12 semaines.

Au-delà de 14 semaines, il n’est plus recommandé de faire des kitten class car les chatons peuvent être agressifs envers les chats inconnus.

L’idéal est d’organiser votre classe chaton dans votre établissement vétérinaire car les chatons apprennent alors à associer les images, les sons et les odeurs vétérinaires à des événements positifs.

Il est également possible de pratiquer des cours virtuels pour les chatons un peu plus âgés.

Pendant les cours, les chatons sont observés dans des environnements sociaux, permettant ainsi à l’organisateur d’identifier tout comportement nécessitant une attention particulière

Qui peut organiser vos kitten class et comment recruter ?

Les ASV peuvent être d’excellent(e)s animateurs/trices de classes pour chatons. Ce type d’animation est généralement motivantes ce qui permet d’avoir des volontaires.

Il est alors indispensable, une fois qu’une/un responsable est choisi(e), de lui accorder du temps pour préparer les sessions et bien entendu les organiser.

La meilleure technique de recrutement consiste à diffuser des messages cohérents et répétitifs tout au long de la visite d’un client :

  • L’équipe de soins aux clients peut mentionner les cours lors de la planification de la première visite du chaton
  • Les assistant(e)s peuvent les mentionner à nouveau lors de l’accueil du patient
  • Le vétérinaire peut recommander la classe lors de l’examen
  • Et le client peut être inscrit lors du paiement

Les cours pour chatons peuvent également être annoncés de plusieurs manières : photos de chatons participants au cours en salle d’attente ou sur les réseaux sociaux, sur le site Internet de l’établissement, etc…