Santé équine

Le sevrage du poulain : moment clé

Les poulains grandissent et l’heure du sevrage arrive à grands pas…

Les fréquentes questions sur ce sujet et les avancées scientifiques ne cessent de démontrer la nécessité d’accorder un attention toute particulière à cette période cruciale de la vie du poulain.

En effet, la séparation du poulain et de la mère entraine plusieurs modifications tant sur le plan physiologique, que comportemental.

D’une part, le sevrage affecte la santé du tractus digestif avec une modification du régime alimentaire passant d’une alimentation lactée à un régime alimentaire composé de concentrés et de fourrage.

La flore bactérienne peut alors subir un déséquilibre qui conduit à des perturbations digestives.

D’autre part, sur le plan affectif la rupture du lien mère-poulain peut perturber certains jeunes provoquant un stress pouvant également perturber cet équilibre. Il est donc recommandé d’accompagner au mieux les jeunes pendant cette période de transition afin d’éviter toutes sortes de complications.

Il est judicieux de conseiller aux éleveurs une cure de Flore Process® sur 5 jours au rythme de 1 seringue par pour (2 jours avant le sevrage, le jour J ainsi que 2 jours post-sevrage) qui permet de renforcer l’équilibre de la flore digestive du poulain et ainsi d’éviter certaines pathologies dues aux dysbioses (diarrhées, ulcères, coliques, etc.…)

L’efficacité du Flore Process® sur les poulains n’est plus à prouver… N’hésitez pas à en parler avec les éleveurs !

Suivez-nous sur INSTAGRAM, nous publions régulièrement des témoignages d’utilisateurs de ces produits ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.gamme-process-cheval.fr

GP-FR-NON-220800046